Contraction de « glamour » & « camping » voici le nouveau mode de camping offert aux parents un peu flemmards qui recherchent le confort et l’esprit du camping en pleine nature !
Nous avons donc loué une tente huttopia toute équipée pour la deuxième année consécutive à Sutton pour 4 nuits. Cette fois on s’est offert le modèle « trappeur » qui permet d’avoir une mini sdb et un évier pour ne pas trimbaler la vaisselle sale chaque jour, grand luxe donc mais ça vaut la peine surtout avec des petits qui veulent aller aux toilettes toutes les 5min et des tonnes de vaisselle car on était le lieu de rdv de tous les amis !!









Le site est vraiment super car il offre une une panoplie d’activités et de nombreux parcours de cordages au milieu des arbres



Chaque jour des petites animations sont offertes au centre de vie principal, les garçons ont pu apprécier entre autres un spectacle de magie et un cours donné par une apicultrice.

Clément a fait de beaux progrès à la piscine où il a fait ses premières pirouettes dans l’eau et a réussi à traverser la piscine sans aide ! Éloi lui ne voulait plus de nos bras maintenant qu’il a compris qu’avec ses brassards il flotte tout seul 😉

Le terrain de pétanque, le jeu des sacs à jeter dans une table trouée, la table de ping pong, les balançoires et autres toboggans nous ont permis de prendre le temps de nous relaxer au soleil avec un apéritif sur la grande terrasse qui offrait aussi de délicieuses pizzas c’était parfait !






Étant donné que le séjour coïncidait avec mon anniversaire plusieurs couples d’amis étaient présents et on a pu fêter ça autour d’un feu de camp/ barbecue sous les étoiles avec en prime une soirée cinéma en plein air pour les enfants !






Nous avons fait une belle ballade à travers les sentiers jusqu’au petit ruisseau d’eau glacée, parfait pour se tremper les pieds et se rafraîchir car la canicule était toujours bien présente en août ! Les enfants n’ont pas résisté à l’envie de s’y baigner au complet et sans maillot c’était encore plus rigolo !


Nous avions aussi planifié une descente en kayak de la rivière Missisquoi à 25 min de notre camping. Les 12km ne nous effrayaient pas tant mais c’était sans compter un soleil de plomb même à 10h du matin et un assèchement de la rivière qui rendait le courant quasi inexistant donc il a fallu ramé pendant plus de 3h pour en venir à bout ! on était assez épuisés à l’arrivée.. Mais au milieu du parcours une petite surprise nous attendait car il y avait sur une rive une échelle et une corde « Tarzan » pour que les enfants puissent se jeter à l’eau en criant leur peur et leur joie mélangée ! Clément et Juliette ont adoré !!




Dernier arrêt à la microbrasserie « À l’abordage » de Sutton avant de reprendre la route de Montréal !

En somme un super séjour et je pense que ce ne sera pas notre dernier !